AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Contexte Principal

Aller en bas 
AuteurMessage

△ Date d'inscription : 29/03/2018
△ Messages : 101
△ Avatar : Maze Runner
△ Crédits : JA
△ Emploi/loisirs : être le méchant
△ Points : 480

MessageSujet: Le Contexte Principal   Dim 29 Juil - 13:03

Le Contexte

 
La fin du monde ►
La Terre fragilisée par la pollution, blessée par ses guerres et ses essais atomiques, a sombré dans une ère apocalyptique touchée par de graves éruptions solaires déclenchant de nombreux cataclysmes naturels :
sécheresse, tremblement de terre, tsunami, dérèglement de l’écosystème, entrainant famine et maladie.
L'humanité entière est d'ailleurs plongée dans la détresse la plus ultime et surtout est atteinte par la pire pandémie de l'histoire... une maladie nommée "Braise", qui se développe dans le cerveau et les consume. La Braise oblige à l'ensemble de la population de quitter leurs villes pour s’installer dans des endroits plus éloignés. La survie est de mise...
Le monde alors faillit connaitre sa fin... Les forêts brûlèrent, les lacs et les rivières s’asséchèrent et le niveau des océans monta, puis vint la Braise, une fièvre se répandant sur tout le globe. Des familles moururent, la violence régna et les hommes s'entre-tuèrent par désespoir et par peur.


 
Un remède ►
Mais "heureusement" c'était sans compté certains groupes de scientifiques, chercheurs et médecins survivants qui s'unirent et décidèrent de trouver un remède à cette maladie.
Il fallait également reconstruire la civilisation, investir et monter des centres de recherches et surtout protéger avant tout les survivants. L'espoir était mince, la solution... quasi inexistante... Jusqu'à ce qu'on réalise que la nature trouve toujours un chemin vers l'évolution....

Des enfants pourtant eux aussi touchés par la Braise, ayant vu leurs familles entières mourir sous leurs yeux, résistèrent cependant au virus mortel. Alors... L'espoir était peut-être bien là.
Le groupe WICKED fut créé... World In Catastrophe, Killzone Experiment Department "Monde en catastrophe : Département d'expérimentation de la zone mortelle"
Les fonds furent donnés, pour reconstruire des villes afin de garder en sécurité ceux qui avaient survécu. Les sujets furent scanner, répertorié, testé, examiné, pour enfin prélever ceux qui seront utiles au projet.


Des Cobayes ►
On les appelle les Immunes, leur sang est précieux, mais pour en développer l’enzyme nécessaire pour la création du virus, il faut provoquer chez eux la peur, la douleur... Il fut donc décidé de créer des "labyrinthes" (du nombre de 4 pour assurer le stock nécessaire pour l'ensemble de la planète) et d'y faire subir au "sujet" un grands nombres d'épreuves, de tests et de variables. Amnésiques ils furent ainsi plongés dans un univers agressif (un autre enfer sur terre), où il était facile pour les scientifiques de récolter suffisamment de cette enzyme pour assurer la sauvegarde du monde.


 
La Rébellion ►

L'intelligence de ses enfants, cette capacité incroyable du cerveau n'en avait pas fini de surprendre les chercheurs. Car parmi ses Immunes déjà exceptionnels, il y avait certains qui grâce à ce virus pouvaient contrôler une force psychique intense. Ils devinrent les "Pyschés" et furent à leur tour exploité pour contrôler les variables que subissaient les "blocards" (les immunes enfermées dans les labyrinthes).
Si la population grâce à ces expériences put éviter son déclin total, certains commencèrent à s'insurger sur ses "expériences" suite à quelques fuites des labos. Puis le pouvoir qu’exerçait de plus en plus WICKED allant jusqu'à faire la chasse aux autres possibles Immunes commençaient à mettre le feu aux poudres. Un élan de résistance et de rébellion se mettait en place.
Certains trouvant que les vaccins n'étaient pas à la porter de tous, mais plus d'une élite, d'autres voulant s'approprier ce pouvoir et enfin une autre partie des rebelles désirant avant tout sauver les "cobayes" de leur triste sort....


(c) ohana






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-cure.forumactif.com
 
Le Contexte Principal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte de TMR [Labyrinthe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Cure :: W.I.C.K.E.D est bon :: Introduction :: Contextes-
Sauter vers: